Lydie SIMON, 51 ans – formatrice en anglais et AESH (Cheux)

Arrivée à Cheux avec mes parents en 1976, j’y ai grandi avant de partir faire mes études. Je suis revenue en 2008 avec mon mari et nos deux enfants. Très attachée à la vie locale, je me suis investie dans l’association des parents d’élèves, le conseil d’école, la troupe de théâtre des Gais Lurons, ainsi que dans des activités paroissiales et solidaires. Aujourd’hui, je continue à accompagner les jeunes dans leur parcours de foi et je participe à l’association « Sel de Thue et Mue », fondée sur l’échange de services.

Professionnellement, je suis formatrice en anglais auprès de publics variés et AESH auprès d’enfants en situation de handicap. Ces expériences m’ont appris l’écoute, la patience et la persévérance, des qualités que je souhaite mettre au service de notre commune.

J’ai rejoint la liste « Avançons autrement » parce qu’elle porte des valeurs qui me sont chères : transparence, honnêteté et proximité. Mon ambition est de préserver l’identité de nos villages tout en construisant des projets concertés avec les habitants. Je souhaite m’impliquer dans les domaines de l’éducation et du social, en favorisant l’entraide, la solidarité et le dialogue intergénérationnel.

Pour moi, une commune qui avance, c’est une commune où les décisions se prennent ensemble, dans le respect et l’écoute. C’est ce que je veux défendre pour Thue et Mue.